Concours de Garçon de Café au Lycée Vauban

Le 16 avril 2024, le Lycée Vauban a accueilli un événement unique : un concours de garçon de café réunissant des élèves venus de divers établissements, dont le Lycée Ile de Flandre. Ce concours, à la fois sportif et technique, a mis à l’épreuve les compétences variées des participants.

La première épreuve, une évaluation écrite sur les cocktails, a permis de tester les connaissances théoriques des élèves. « C’était un vrai défi, mais aussi une excellente opportunité d’approfondir nos connaissances en mixologie, » a commenté Charlotte, élève de Terminale au Lycée Ile de Flandre.

Ensuite, les participants ont dû démontrer leur dextérité lors d’une épreuve de flambage. « Le flambage demande à la fois précision et rapidité. C’est impressionnant de voir comment chacun maîtrise cet art, » a déclaré Esteban, un autre élève de l’établissement.

La journée s’est conclue par la fameuse course de garçon de café en duo, où les participants devaient parcourir un parcours de 2 x 1,5km. « La course était vraiment intense ! Elle nous a obligés à allier vitesse et équilibre. C’était épuisant mais tellement gratifiant, » a partagé Charlotte, visiblement ravie de sa performance.

Ce concours a non seulement permis aux élèves de montrer leurs talents, mais aussi de renforcer leur esprit d’équipe et leur passion pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Félicitations aux élèves du Lycée Ile de Flandre pour leur participation et leur enthousiasme et leur victoire !