La journée d’intégration sportive : Un accueil ludique pour les nouveaux élèves.

Journée d’intégration au lycée Ile de Flandre : Un accueil ludique pour les nouveaux élèves

Ce lundi 2 septembre 2024, le lycée Ile de Flandre a organisé sa traditionnelle journée d’intégration pour accueillir les nouveaux élèves de troisième, seconde et CAP. Sous le soleil, les élèves, encadrés par l’ensemble des professeurs, ont pu faire connaissance dans une ambiance sportive, conviviale et détendue.

Répartis en plusieurs groupes mélangeant les différentes classes, les élèves ont participé à 7 ateliers ludiques et sportifs sur la pelouse synthétique du complexe sportif Léo Lagrange.

Au programme, une course d’orientation pour explorer les alentours, un parcours « Tous-attachés » favorisant la coopération, un jeu de mémoire : le Memory, pour stimuler les esprits, du tir à l’arc pour tester leur adresse, une « Passe à 5 » pour les amateurs de sport d’équipe, une course en sac pour l’esprit d’équipe et la coordination, et un morpion géant pour ajouter une touche stratégique à la journée.

Cette journée d’intégration a permis aux élèves de se découvrir, de créer des liens et de s’immerger dans l’esprit du lycée Ile de Flandre.

Elle marque ainsi le début de l’année scolaire 2024/2025 avec des souvenirs partagés !

Bonne rentrée !