La transmission des parcours au service de l’orientation : dans leurs pas

Une nouvelle année 2020 riche en perspectives !

Le vendredi 10 janvier, la classe de TGA accueillait : Mélanie, Manon, Bérangère et Ophélie dans le cadre d’un projet :« TGA 2020, orientation réussie »

Durant 2 heures, ces « 4 drôles de Dames », ces 4 anciennes élèves de la filière gestion administration aux parcours différents et parfois atypiques, ont animé des ateliers.

Au cours des discussions, les élèves ont posé des questions à propos des BTS : :  CPGME – CG et NDRC. Très vite, les échanges ont évolué pour s’enrichir des parcours très différents des intervenantes. On a pu remarquer, une belle écoute et un vif intérêt réciproque.

Les élèves se sont sentis rassurés et « boostés ». Ils devraient formuler des vœux avec confiance à la fois dans leur potentiel et dans la validation future de ces vœux.

C’est avec une émotion à peine dissimulée que les nos anciennes élèves ont pris congés tout en restant totalement disponibles au projet.

Affaire à suivre…

Mme Meignant et Mme Lienart les en remercient.