Le Jardin des ATM2

Dans le cadre du Chef d’œuvre, les élèves d’ATM2 travaillent sur la conception d’un jardin d’agrément qui sera devant le lycée.

Le vendredi 18 Novembre 2021, les élèves ont eu la visite de Nathan GUILLAUME, écologue au CONSERVATOIRE BOTANIQUE de Bailleul (association financée par le Conseil Régional).

Cette rencontre leur a permis d’approfondir leurs connaissances botaniques pour la création de leur jardin au sein même du lycée afin de prendre en compte la notion de biodiversité.

Les élèves planchent sur le devis, les plans, les variétés indigènes.

«Les plantes doivent être arrosées le matin et le soir parce qu’il fait plus frais pour elles. Elles conservent ainsi l’humidité pour leur croissance.» nous explique une élève.

Une autre élève nous raconte une partie de l’intervention : «Nathan nous montre différentes plantes endémiques que l’on pourrait planter dans notre jardin comme les exemples suivants : Plantes sauvages, arbustes (entre 2 et 3 mètres), arbres (au-delà de 5 mètres de haut).»