Projet MINI-ENTREPRISE

Sortie chez Powerling pour la classe des 1 AGORA !

La classe de 1 AGORA (assistante à la gestion des organisations et de leurs activités) est allée présenter ses idées chez  Powerling à Lille le jeudi 14 décembre.   

Une entreprise moderne

Chez Powerling j’ai découvert un endroit à mes yeux gigantesques très moderne, de grands espaces de travail et de réunion avec du mobilier récent, et du matériel informatique de très haute qualité et haut de gamme (écran numérique, ordinateur…). Un environnement professionnel où la couleur des pièces a été choisie avec goût, où l’on se sent bien et qui procure un bien-être des salariés.” Lucie Bernard (responsable achats/finances)

Comme des pros !

Nous avons été chaleureusement accueillis par Valentine notre mentor.

Comme des pros, sur notre table de travail, nous avons trouvé un stylo, un carnet de note et des post-it. Dans cette salle de réunion, nous avons débattu de nos idées pour notre mini-entreprise. Notre mentor a alimenté les réflexions.

Laly et Asmahane, les DG, ont pris la parole pour expliquer les étapes de la création de la mini-entreprise depuis le début de notre projet.

Ensuite Farah qui a fait son stage chez eux, nous a fait une visite guidée de toute l’entreprise en nous expliquant tous les services et qui y travaillait.

Rencontres avec les équipes : des conseils pour la suite

Nos groupes de travail par service professionnel, ont pu rencontrer les équipes de chez POWERLING afin d’échanger sur les questions que nous nous posions. Les informations que les salariés nous ont donné nous ont permis de faire avancer concrètement notre projet.

“Farah, Laly, Asmahane et moi avons rencontré Valentine et Romain.

Romain occupe la place de (DAF) c’est-à-dire Directeur Administratif et Financier. Au cours de cette discussion, Valentine et Romain nous ont donné des conseils. Ils nous ont encouragés à prendre l’initiative dans la gestion de la mini-entreprise” Alexandra Tabka (RH)

“J’ai retenu de cet échange que les qualités pour la direction générale sont la capacité à s’entourer des bonnes personnes, savoir communiquer en interne et en externe, mais aussi que le temps des réunions doit être chronométré.  “ Laly Carpiaux

Nous avons rencontré Sofia qui travaille dans le business.

 On retient de cette rencontre avec Sofia qu’en premier temps il faut trouver le logo, le nom de l’entreprise, créer une boite mail, et faire une carte de visite ou un flyer. “ Célestine Dormieu

Un projet sélectionné

Nous avons travaillé et nous avons voté pour l’idée de notre mini-entreprise. Nous sommes donc repartis confiants et motivés pour la suite. Chaque membre de la mini entreprise emmène avec lui des idées, des astuces, des outils, des missions pour être opérationnels dès 2024 !

La classe des 1 AGORA, Madame Boufflers, Madame Lienart, Madame Leng

Aller au contenu principal