Réussir son entrée au lycée !

Mobilisation des équipes pédagogiques…

Le lundi 19 septembre, tous les élèves de seconde BAC PRO et de première année de CAP ont été reçus en entretien individuel par des enseignants.

Depuis plusieurs années, les équipes consacrent un temps pour des rencontres avec les élèves nouvellement arrivés dans l’établissement. Ces moments sont souvent l’occasion pour les élèves de se sentir accompagnés, d’être rassurés et aux professeurs de découvrir un peu plus leur classe.

Ce fut l’occasion de faire un premier retour sur la rentrée et pour chacun d’échanger sur ses projets, ses attentes ou encore ses difficultés. Si certains peuvent s’interroger sur l’intérêt de ces « face-à-face », à la lecture des quelques témoignages d’élèves, il est évident que personne n’a perdu son temps et que c’est à renouveler.

Paroles d’élèves

« Je trouve que c’était une une bonne idée de faire cet entretien pour que les professeurs sachent des choses sur nous. Je me suis demandé pourquoi il y avait ça et ce qu’ils allaient me dire donc je tressais un peu mais au final, ça c’est super bien passé. »

« Les entretiens m’ont permis de m’exprimer » puis « ça montre que le lycée s’implique »

Une conclusion qui donne du sens aux initiatives administratives et pédagogiques.