Val Joly 2022

Cette année, 25 élèves de l’association sportive se sont rendus à la station touristique de Val Joly du lundi 27 au mercredi 29 juin 2022. Après avoir participé à 2 sorties VTT de préparation (sortie sur route, sur sentier et travail du passage de vitesse en côtes), ils étaient prêts pour affronter la difficulté de notre séjour !

Au programme du lundi : Escalade sur le site naturel du Pas Bayard. Malgré la pluie qui n’a cessé de tomber, nos sportifs ont grimpé sur les différentes voies que proposait « la falaise » encadré par des animateurs diplômés. Après avoir pique-niqué (toujours sous la pluie) nous avons pris les VTT pour rejoindre la base de Val Joly. Malgré la difficulté des côtes, le temps et la boue, tout le monde a tenu bon ; et c’est accompagné du soleil que nous avons effectué les 26 kilomètres entre Hirson et les Eppes Sauvages afin d’atteindre notre hébergement.
Le mardi, nous avons repris les VTT pour un circuit de 18 kilomètres dans les bois qui longent le lac de la station de Val Joly. A midi, le repas pris à la friterie aura permis à tous de reprendre des forces avant l’accrobranche : chacun aura pris de la hauteur en fonction de ses capacités, et le parcours en tyrolienne aura fait le plaisir de bon nombre.
Enfin, le mercredi, les élèves ont pu, par équipes, participer à un « mini raid » : Course d’orientation et tir à l’arc. L’activité canoé s’est quant à elle vite transformée en « bataille » entre embarcations où tout le monde s’est vite retrouvé à l’eau !
Nous avons pu terminer le séjour par un moment de détente à la piscine, permettant ainsi aux corps de récupérer des courbatures occasionnées par le VTT.
Cette année, comme toujours, un super groupe d’élèves s’est formé : la convivialité, le dépassement de soi, l’effort étaient au rendez-vous ! L’équipe EPS, accompagnée de Mme Descours, professeure de SMS, félicitent chacun des participants et espèrent les retrouver dans les événements sportifs de l’UNSS l’année prochaine !
Merci à l’OCCE pour les tee-shirts de l’AS offerts aux participants du voyage.