Comme à « TOP CHEF »

Des « graines de chef »

Le Lycée Ile de Flandre a participé le mercredi 21 septembre 2022, à l’opération « Comme à TOP chef« , organisée notamment par le PLIE (Plan Local pour l’Insertion de l’Emploi de Flandre Lys) situé à Armentières.

A l’occasion de ce concours culinaire, 6 duos se sont affrontés pour reproduire un plat imaginé par le Chef, Christophe PIROTAIS : la réalisation d’un plat à base de volaille, à la carte de son établissement.  Aujourd’hui, il est chef du restaurant l’epicurieux à Illies.

Des ambassadeurs en place

Les élèves cuisiniers, commis pour ce concours, ont apporté aux 6 binômes candidats, une aide sur l’organisation du plan de travail, les gestes techniques, la sécurité ou l’hygiène.

Côté service, Mme Borja, professeur de service, a animé  le stand du Lycée Ile de Flandre. Elle a souhaité présenter le métier de la salle avec des animations sur les différentes mises en place d’un restaurant, un atelier « pliage de serviette » et la présentation ainsi que les explications sur le carafage et le décantage d’un vin.

M.  Douilly, directeur des formations, a participé à l’organisation de cet événement et a fait vivre le stand en présentant toutes les sections du Lycée.

Il y a  la restauration bien sûr, avec les cuisiniers et les serveurs, mais également d’autres sections tertiaires proposées au sein de l’établissement :

ATMFC : Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif

ASSP : Accompagnement Soins et Services à la Personne