LE CONTE DE CENDRILLON DANS TOUS SES ÉTATS

Projet interdisciplinaire en partenariat avec l’école maternelle « Léo Lagrange »

Pour le démarrage du projet, la classe de seconde ASSP s’est rendue à l’école Léo Lagrange d’Armentières, le vendredi 7 février, pour animer des séances de lecture à voix haute et faire chanter en anglais les petits de maternelle.

Lors de cours partagés Lettres-Anglais, les élèves se sont préparées à chanter la comptine « hickory dickory dock » et à la lecture chorale d’une des nombreuses versions du conte de « Cendrillon ». Des marionnettes « chaussettes » fabriquées en cours d’animation ont fait leur effet auprès des enfants de moyenne section, à la fois intimidés et curieux de découvrir les souris. Comme dans un « petit théâtre de poche », dans une belle écoute, les secondes ont ouvert le sac magique vers l’univers féérique des contes.

Elles ont pu mettre en pratique leurs compétences et leurs expériences de la lecture et de l’animation.

Les réactions des petits et leur émerveillement ont motivé d’autant plus les élèves pour le prochain rendez-vous.

Mmes Descours- Lenglet-Lienart