PROJET ERASMUS

Des élèves en Espagne

Ce dimanche 7 mai 2023, deux élèves de 1ère MCV et 7 élèves de 1ère Restauration

ont pris l’avion, à destination de Valencia en Espagne.

Ils étaient accompagnés de leurs enseignantes d’espagnol dans le cadre du projet de mobilité Erasmus.

En immersion la plus complète, ils y effectuent la deuxième période de formation en milieu professionnel, d’une durée de quatre semaines, dans des établissements espagnols et au contact de la population locale.

Formation pro et ouverture culturelle

Ce projet est l’occasion pour eux de découvrir une nouvelle culture, une approche professionnelle différente et d’améliorer leurs compétences linguistiques ainsi que de gagner en autonomie.

En effet, après les trois premiers jours d’immersion avec les enseignantes, les élèves doivent maintenant s’intégrer à leur famille d’accueil et effectuer leur stage de façon à valider les compétences requises dans leur domaine de spécialité.

Ce séjour ne pourra être que bénéfique au regard des avantages qu’apporte cette belle expérience.

Mesdames Rodriguez et Zengin, enseignantes d’espagnol