TELETHON 2019

Les apprentis du CAP AEPE (accompagnement éducatif de la petite enfance) ont participé le mardi 3 et mercredi 4 décembre 2019 au projet Téléthon en collaboration avec la crèche d’Armentières.

Au cours de ces deux journées, les apprentis ont accueilli 4 groupes de 7enfants âgés de 18 mois à 2 ans, ils les ont pris en charge et accompagnés tout au long de l’activité d’élaboration de sablés.

En effet, les apprentis ont préparé plusieurs pâtes à destination des enfants Ils se sont lavés les mains et ont pratiqué aux côtés de leur « référent apprenti » les sablés.

Plusieurs emporte-pièces et rouleaux étaient à leur disposition.

Après chaque accueil, les apprentis ont préparé d’autres pâtes, qu’ils ont ensuite abaissé, mis en forme puis cuits.

Pour enfin les préparer à la vente au Livéra, à l’accueil du lycée Ile de Flandre (où nous remercions Madame BAILLY Brigitte de nous avoir aidé à vendre un grand nombre de sablés) et à la crèche d’Armentières.

Ces deux journées auront permis au lycée Ile de Flandre de récolter environ 260 euros pour l’AFM (l’Association Française contre les Myopathies) afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.

Cet argent permettra également d’aider et d’accompagner les malades atteints essentiellement de myopathie.

La remise officielle du chèque aura lieu prochainement.

Les apprentis se sont ainsi sentis utiles, fiers de participer à cet évènement.

Nous remercions les personnels, les enseignants et élèves ayant participé à la réussite de ce Projet.

Rédigé par une apprentie CAPAEPE1