Une bûche inspirée de grands designers culinaires

À quelques semaines de Noël, il était urgent de renouveler l’offre en matière de bûche pour le Restaurant d’Application. Sous la forme d’un concours pour les 30 élèves de 1ère restauration, ce projet transdisciplinaire (Arts Appliqués et Enseignement Professionnel) a pour objectif la création d’une bûche de noël originale. À partir d’un cahier des charges précis, les élèves planchent et dessinent leur propre bûche en s’inspirant du travail de grands Designers culinaires. La bûche élue sera réalisée en cuisine et produite à une cinquantaine d’exemplaires pour satisfaire la gourmandise des clients.

Objectifs :

• Renforcer l’image de l’établissement en présentant le travail des élèves
  • Renforcer l’estime des élèves à travers leur participation active à ce projet de projet transdisciplinaire
  • Associer filière professionnelle et Arts Appliqués

MAURICE CHARLES et LEMAHIEU ALAIN sont les lauréats 2019 du concours de Design Culinaire de la Section Restauration
La réalisation finale du prototype et la  production en série de 50 buches se fera au Restaurant d’Application le jour de Noël

MAURICE CHARLES (élève classe 1R) : « Les élèves ont beaucoup apprécié ce travail de Design Culinaire en Arts Appliqués et se sont investis pour proposer des idées originales en tenant compte de la faisabilité en Cuisine avec Chef Ganzelevitch. Ça  fera bien dans mon CV. »

LEMAHIEU ALAIN (élève classe 1R) : « Moi j’ai travaillé le Design de cette bûche comme un cadeau de Noël qu’on découvre au pied du sapin. Ce travail m’a demandé de longues heures de patience pour sa conception et maintenant, on a envie de passer à la réalisation du prototype de cette bûche pour la servir aux clients. »