La tablée des Chefs 2024

Un Engagement exceptionnel et solidaire pour agir contre la précarité alimentaire.

Dans le cadre d’une opération caritative visant à nourrir les familles dans le besoin et à promouvoir l’éducation culinaire des jeunes, les élèves en Bac pro Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration ainsi que les CAP cuisine se sont mobilisés pour une mission : Préparer et distribuer 500 repas pour soutenir des associations locales œuvrant contre la précarité alimentaire. Notamment le Secours Populaire, le CCAS d’Armentières, le CCAS Salengro, Emmaus Armentières, La tente des Glaneurs à Armentières,

Encadrés par leurs professeurs : Monsieur D’hont, Monsieur Verfaillie, Monsieur Demaret, Madame Borja, Monsieur Pecheux et Madame Letherme, les élèves ont mis en œuvre tout leur savoir-faire pour préparer le menu. Pour cette édition, un Riz Pilaf aux lentilles accompagné d’un duo de légumes à l’huile de persil et de Pickles, suivi d’un Crumble aux pommes, cranberries et sarrasin pour le dessert.

La Tablée des Chefs est une association fondée au Québec en 2002 par des chefs engagés à combattre l’insécurité alimentaire tout en promouvant l’autonomie culinaire des plus jeunes. Grâce à cette collaboration, près de 100 000 repas de grande qualité ont été récupérés et distribués, impactant ainsi durablement plus de 2000 personnes dans le besoin.

Un immense BRAVO à tous les élèves qui ont participé à cette action solidaire avec passion et dévouement. Leur implication témoigne de la force du lien communautaire et de leur volonté d’apporter une contribution significative à la société.

Merci à tous les professeurs, les élèves, Nicolas Douilly DDFPT, la direction et toute l’équipe pour ce projet.